Histoire |
Géographie |
Education civique |
Exposé |
Le cahier |
Actions |
|||
La lecture du temps |
|
Se repérer sur Terre |
|
|
La page de présentation du cahier |
|||
La naissance de l’agriculture et de l’écriture |
6,2 milliards d’hommes et de femmes sur Terre |
|
les gestes quotidiens du développement durable |
|
les personnages de la Bible |
3 micro fiches destinées
à évaluer le cahier trois fois dans l’année
selon des critères précis, |
|
|
L’Egypte antique |
La lecture d’un paysage |
|
|
|
Les dieux grecs |
Une page de notions indispensables |
|
|
Le peuple hébreu |
Les paysages à faible densité de population, |
|
|
|
|
Une page présentant les différentes consignes des pages de présentation des leçons |
|
|
La Grèce antique |
Les paysages ruraux |
|
|
|
|
Une page de présentation des exposés à réaliser au cours de l’année |
|
|
Alexandre le Grand |
Les paysages urbains |
|
|
|
|
|
|
|
La République romaine |
lecture d’une ville : Angers |
|
|
|
|
|
|
|
La Gaule romaine |
diaporama |
Richesse et pauvreté |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|